Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

comptabilite a partie double

Aller en bas

comptabilite a partie double Empty comptabilite a partie double

Message par momax Mer 06 Mar 2013, 9:56 pm

Bonjour merci de bien vouloir m'eclairer sur ce sujet Rolling Eyes . etant tresorier d'une association sportive amateur:Basketball: j'ai presenter mon bilan de fin d'annee comme d'habitude mais notre cac habituel m'a dit que les associations sportif doivent presenter une comptabilite a partie double comme celle des entreprises economiques avec logiciel...journal..etc..
malgrer qu'il est fait tous le travail de verifications habituel il hesite a me remettre le rapport parcequ'il trouve que la loi

12-06 du 18 Safar 1433 relaif au associations
specifie clairement une comptabilite a partie double .article 38. et de ce fait il risque d'etre inquieté .
On lisant la loi sur les association j'ai vue que l'article
]Art. 70.dit: Les associations régulièrement constituées sous l’empire de la loi n 90-31 du 4 décembre 1990, susvisée, sont tenues de se conformer aux dispositions de la présente loi dans un délai de deux (2) ans, par le dépôt de nouveaux statuts
conformes à la présente loi. Passé ce délai, l’autorité compétente prononce la dissolution de l'association.


questions : *est ce que ce c.a.c encours vraiment quelques chose s'il approuve les comptes comme il le faisais avant l... loi n 90-31 du 4 décembre 1990 .

* est ce que l'article 70 nous permet nous assoiciation constituer sous la lois 90-31 de continuer a presenter notre comptabilite comme d'habitude
jusqu'au changement de nos statuts dans les delai de 2 ans.
merci de vos reponses.

momax
Membre
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum