Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réponse à la 3ème question: traitement comptable des immo.totalement amorties

Aller en bas

Réponse à la 3ème question: traitement comptable des immo.totalement amorties Empty Réponse à la 3ème question: traitement comptable des immo.totalement amorties

Message par Abdesselam MEDJOUBI Lun 11 Mar 2013, 12:29 pm

Question 3 – postée le Sam 02 Mar 2013, 1:13 pm par AbouDjaber
Thème : traitement comptable des immo.totalement amorties

3ème question:

En cas d'une immobilisation totalement amortie et qui génère toujours des avantages économiques futurs; on peut soit la réévaluer soit procéder au prolonger de son plan d'amortissement suivant sa durée d'utilité (Note CNC sur les immobilisations corporels). Si j'opte pour la deuxième option, donc, je suis obligé de réajuster les amortissements antérieurs.

Ma question est:Es-que je réajuste le compte d'amortissement par le compte "11" (car je vais toucher les amortissements antérieurs) ou un compte "75" (car il s'agit d'un changement d'estimation) ?

MERCI D'AVANCE MAITRE MEDJOUBI

OPINION
Lorsqu’il s’agit de changement de méthodes, il s’agit d’inscrire l’impact en capitaux propres d’ouverture (donc.... compte 11)
Lorsqu’il s’agit de changement d’estimation, l’impact sera concerné par le résultat de l’exercice et des exercices ultérieurs (le cas échéant).
Lorsque l’on passe
- de la méthode du coût (comptabilisation initiale diminuée des amortissements et des pertes de valeur)
- à la méthode de la réévaluation
Il s’agit d’un changement de.........méthodes
Je vous laisse deviner le compte à utiliser !!
Abdesselam MEDJOUBI
Abdesselam MEDJOUBI
Personnalité du Forum
Personnalité du Forum

Messages : 669
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum