Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ma 3ème question : le traitement des faibles valeurs des immobilisations

Aller en bas

Ma 3ème question : le traitement des faibles valeurs des immobilisations Empty Ma 3ème question : le traitement des faibles valeurs des immobilisations

Message par أبو جابر RADJAH Toufik Sam 15 Juin 2013, 11:04 am

Ma 3ème question : le traitement des faibles valeurs des immobilisations Images?q=tbn:ANd9GcRVU-vPV-2-4iC1Jfr6mKAFxGb10lJng78L2etJLInSiw4--Img0ddnTZ8
- 1ère partie :
Plusieurs Professionnels  et des Entreprises ont opté pour garder les immobilisations à faibles valeurs dans l’actif de l’entité toute en procédant à la constatation de la totalité des amortissements dès la premier acquisition.
Ma question :
Es-que cette option est confirme au SCF, étant donné que ce dernier n’a prévu qu’une seule alternative : ne pas les activées :
- « les éléments de faible valeur peuvent être considérés comme entièrement consommés dans l’exercice de leur mise en service et par conséquent ne pas être comptabilisés en immobilisations » article 121.4 de l’arrêté du 26.07.2008.
- 2ème  partie :
Quelle est votre avis concernant les  avis qui disent : que cette disposition (traitement des faibles valeurs) ne doit concernée que les nouvelles acquisitions à partir du 01 Janvier 2010, date de la première application du SCF, et non celles existantes avant la première application du SCF ?

Ma 3ème question : le traitement des faibles valeurs des immobilisations Images?q=tbn:ANd9GcTgIzWHGzP9FZBZD0PIOISIkmaVSrkNi1kyudgIG-MTXcfkUwZDvi_cEIo

NB: Es-que vous pouvez consacré quelque minutes de votre précieux temps, pour me donné votre avis sur ce monologue que j'ai réalisé sur l'impôt différé, et merci d'avance Maître.
Exclusivement sur le forum: monologue réalisé par أبو جابر :comprendre l'impôt différée en 10mn:

http://www.compta-alg.com/t9006-exclusivement-sur-le-forum-monologue-realise-par-comprendre-l-impot-differee-en-10mn
أبو جابر RADJAH Toufik
أبو جابر RADJAH Toufik
Golden membre
Golden membre

Messages : 6399
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum